LES DIFFÉRENTS APPAREILS QUE NOUS PROPOSONS

Le disjoncteur

Dispositif fixé sur la mâchoire supérieure permettant d’agrandir le palais et favoriser ainsi la diminution du nombre d’apnées du sommeil quand elles existent. De nombreux médecins ORL et ostéopathes nous adressent leurs jeunes patients pour utiliser ce dispositif, afin de traiter les troubles ORL et les articulés inversés dépistés chez les patients.

Un torticolis congénital peut également être responsable d’une mauvaise position de la mâchoire qui sera traitée par un disjoncteur. La durée de ces traitements n’excède pas 6 mois.

Voir la vidéo
Voir la vidéo

Le quad hélix

Lorsque l’atteinte se limite aux arcades dentaires sans trouble squelettique et ORL, l’utilisation d’un quad hélix suffit à corriger les problèmes d’articulé inversé. L’harmonisation de la forme d’arcade de la mâchoire supérieure assure un meilleur développement dentaire et permet une optimisation de la compatibilité de la mâchoire inférieure. La durée de traitement n’excède pas 6 mois

Voir la vidéo
Voir la vidéo

La grille anti-pouce

Pour nos jeunes patients qui n’arrivent pas à supprimer le pouce, nous les aiderons en utilisant une grille anti-pouce.

100% efficace, la durée également n’excèdera pas 6 mois.

Le PUL ou propulseur mandibulaire

Cet appareil est utilisé chez nos jeunes patients qui présentent un décalage dentaire important (dents très en avant) suite par exemple à une succion du pouce ou sucette. Cet appareil joue également un rôle très important dans la prise en charge des apnées du sommeil en diminuant le nombre d’apnées.

Voir la vidéo
Voir la vidéo